Les Lucioles – Boofzheim
Pré-inscription
Sélectionner cette crèche
  • 07h15-18h15
  • 11 Rue de Daubensand67860BOOFZHEIM
  • Capacité d’accueil 30 enfants
  • Espace extérieur

La crèche Léa & Léo « Les lucioles » peut accueillir jusqu’à 30 enfants. L’accueil peut être régulier, ponctuel ainsi que d’urgence.

Le multi-accueil « Les Lucioles » de Boofzheim est géré par Léa et Léo pour la collectivité (Communauté de Communes du Canton d’Erstein).

On y retrouve différentes zones d’éveil équipées d’aménagements spécifiques adaptés à l’âge de l’enfant. L’équipe est composée de professionnels diplômés de la petite enfance. Ces derniers sont pleinement engagés dans la réflexion et l’application du projet pédagogique de la crèche. L’équipe des Lucioles s’est pleinement investie dans le réaménagement de l’espace pour la mise en place de l’Itinérance Ludique.

Les repas et les goûters sont fournis et confectionnés par le cuisinier de la structure.

Les petites anecdotes de la crèche

La crèche s’inscrit dans une démarche Écolo-Crèche. Elle a, par exemple, mis en place un meuble à sur-chaussures.
Ainsi, à la crèche Les Lucioles, chaque parent dispose de sa paire de sur-chaussures, rangée dans une boite au nom de son enfant. L’équipe assure l’entretien et le renouvellement des sur-chaussures chaque semaine. Cette démarche permet de réduire le nombre de machines quotidiennes, l’impact énergétique et d’agir en faveur de l’environnement.