Découvrez la crèche comme si vous et votre enfant y étiez !
Ouverte en mai 2011, la crèche « l’arbre à bulles » accueille jusqu’à 40 berceaux de 2 mois ½ jusqu’à 6 ans. Elle est ouverte de 7h30 à 19h30.
A proximité de Strasbourg, cet établissement est idéalement situé dans le parc d’innovation d’Illkirch. Ce pôle de compétitivité français dédié à la recherche et à la science, procède d’une ZAC de 170 hectares et a été décidé par la Communauté urbaine de Strasbourg en 1983.
Pour la création de cette nouvelle structure, Léa et Léo a souhaité mettre plus en avant la place de chaque famille au sein de la crèche.
Véritable maison des familles, la crèche « l’Arbre à Bulles » propose un Atrium spacieux qui offre la possibilité aux enfants et aux parents de s’y rencontrer. Aménagé de fauteuils et de canapés confortables, ils permettent le repos, la discussion, la rencontre, le partage d’un jeu ou d’un livre avec l’enfant…
D’autres espaces personnalisés ont également été conçus pour les enfants (vestiaires, casiers de salle de bains, personnalisation des lits par les parents, etc.).
Cette approche pédagogique renforce la construction de l’identité propre de l’enfant et favorise les rencontres entre parents, enfants et professionnels.
La crèche se situe dans le parc d'innovation d'Illkirch.
La crèche comporte 3 espaces d'éveils qui permettent la mise en place des univers ludiques.
Les repas sont fournis par notre prestataire "Ansamble", qui privilégie les produits frais, de saison et prioritairement issus de l’agriculture biologique. Les chefs concoctent une cuisine simple valorisant le goût originel des ingrédients, en adaptant les recettes selon l'âge des enfants. Le self-service est mis en place dans la crèche pour favoriser l'autonomie des enfants.
La crèche est fermée trois semaines en été et une semaine à la période de Noël.
Pour réaliser vos demandes de place, remplissez le formulaire de pré-inscription en quelques clics.
Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.