fbpx
Actualités
Vêtements pour bébé : faire les bons choix

Vêtements pour bébé : faire les bons choix

Petit(e), vous preniez peut-être un plaisir fou à habiller vos poupées en rêvant de votre futur bébé. Mais maintenant que le rêve est devenu réalité, il va bien falloir l’habiller. Et pour cela, on a plein de conseils à vous donner !

Les bonnes matières

Pour les bébés on privilégiera toujours les matières naturelles qui respirent, comme le lin et le coton, bio si possible. Pour que bébé ait bien chaud, un pyjama en éponge est une bonne idée.
De manière générale, on évite à tout prix les matières synthétiques et la laine qui peuvent entraîner des irritations de la peau, voire des allergies. En plus, ces matières ont une fâcheuse tendance à faire transpirer.
On évite aussi les rubans, les cordons, les épingles et les gros boutons, qui sont bien trop dangereux pour nos petits.

La bonne taille

La plupart du temps, les vêtements pour bébé taillent petit. Il est donc conseillé de prendre une ou deux tailles au-dessus. Le mieux étant toujours de demander conseil aux vendeurs.
Il est déconseillé d’acheter trop de vêtements en taille 0 ou en 1 mois car la plupart des bébés ne pourront seulement les porter deux ou trois semaines après leur naissance.

Du confort pour les tout petits

Avant 6 mois, on mise avant tout sur le confort et le côté pratique des vêtements. Notamment en choisissant des habits qui ont des facilités d’attache. Cela peut être des :

  • bodys qui se ferment « croisés devant » avec petit noeud ou pression
  • pyjamas en une seule partie, souvent avec du velours au bout des pieds
  • combinaisons
  • grenouillères
  • barboteuses à pression au niveau du dos et à l’entre jambes
  • caches coeur
  • t-shirts à encolure américaine (qui s’écartent facilement pour ne pas fragiliser le cou)

On retiendra qu’il est essentiel de pouvoir accéder facilement au fessier de l’enfant sans avoir à le déshabiller complètement.

À partir de 6 mois

Bébé a déjà bien grandi et c’est le moment de s’octroyer davantage de liberté dans sa garde-robe.
Vous pouvez désormais choisir des vêtements boutonnés ou à fermeture éclair, des petits pulls, des pantalons longs en coton ou en jean.
L’important est de toujours et encore privilégier le confort en choisissant des habits larges, faciles à mettre et à enlever.
Pour ce qui est des chaussures, elles sont inutiles si votre enfant ne marche pas encore. Pour ses premiers pas, vous choisissez des chaussures qui conservent une bonne souplesse au niveau des chevilles avec des semelles non glissantes.
Maintenant que vous êtes parés pour choisir les bons vêtements pour bébé, qu’en est-il des jouets pour le bain ? 😉