Durant vos vacances d’été, vous allez peut-être prendre l’avion pour la première fois avec bébé.
Voilà seulement quelques mois qu’il vous comble de bonheur et vous vous demandez s’il n’est pas trop tôt pour s’envoler dans les airs avec lui.
Mais y a t-il vraiment un âge minimum pour prendre l’avion avec son enfant ? Quelles sont les précautions à prendre ?
On vous explique tout !
Dans la plupart des compagnies aériennes, l’âge minimum requis pour prendre l’avion est de 7 jours à peine. Mais à part si vous n’avez pas d’autre choix, il est quand même préférable d’attendre que bébé ait reçu ses premiers vaccins pour partir loin.
Si bébé est né prématurément, demandez plutôt l’avis de votre pédiatre.
N’oubliez surtout pas de préciser que vous voyagez avec bébé au moment de la réservation et de le rappeler au moment de l’enregistrement. Et il vaut mieux ne pas s’y prendre au dernier moment, bien entendu !
Généralement, les enfants de moins de 2 ans bénéficient d’une réduction de 10% à 30% du tarif adulte. Même s’il existe certaines compagnies aériennes qui ne font pas du tout payer le trajet aux bébés (comme AirFrance par exemple).
Pour bénéficier de cette remise, bébé devra voyager assis sur vos genoux, attaché avec une ceinture adaptée. Si vous souhaitez un confort optimal pour votre enfant, vous pouvez embarquez avec son siège auto (sous réserve qu’il soit homologué et qu’il respecte les dimensions requises). Mais dans cette situation, il vous faudra payer le prix d’une place normale.
Et pour passer l’été en toute sérénité avec bébé, consultez les conseils de notre pédiatre !