HEROUVILLE SAINT CLAIR – Le 04/05/2020
Dans la perspective de la réouverture progressive des crèches annoncée par le gouvernement à partir du 11 mai prochain, nos équipes se mobilisent pour préparer la reprise dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité pour vous, vos enfants et nos salariés(ées).
Ainsi, en vue de cette réouverture, nous élaborons des protocoles d’hygiène et de circulation à l’intérieur de nos crèches que nous validerons avec les préconisations du Ministère de la Santé et de la Protection Maternelle et Infantile, dès qu’elles nous seront parvenues.
Par conséquent, les conditions d’accueil ne seront pas les mêmes qu’avant.
C’est pourquoi nous élaborerons de nouveaux outils, dont des supports pédagogiques adaptés pour vous accompagner à préparer vos enfants à leur retour en crèche et commencer à les sensibiliser aux règles d’hygiène (quand leur âge le leur permet bien sûr), et aussi des plans de réorganisation de nos espaces, tenant compte du besoin de distanciation sociale entre adultes.
La date de ré ouverture est fixée au 12 mai, sous réserve du bilan de l’épidémie selon les départements qui aura lieu le 7 mai. Le 11 mai sera destiné à la mise en place des nouvelles dispositions.
Comme vous l’aurez compris, la capacité d’accueil de nos établissements sera limitée (l’accueil des enfants en crèche se fera par groupes de 10), et nous serons donc susceptibles de faire des arbitrages selon les consignes données.
Les enfants seront alors accueillis selon les critères suivants :
Les accueils occasionnels sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Les directions travaillent dans ce sens avec la FFEC (Fédération Française des Entreprises de Crèches), les PMI (Protection Maternelle Infantile), les ARS et également l’organisme Ecolo Crèche.
D’ores et déjà, nous pouvons annoncer des changements dans l’accueil de nos structures :
Nos professionnels(elles) auront à cœur d’accompagner, parents et enfants, avec tout autant de joie et de plaisir, dans cet accueil qui sera certes particulier et probablement durable.
* Les mesures annoncées sont modifiables selon l’évolution d’ici le 7 mai.