Bannière actualités
Actualités
Image actualité

9 bonnes raisons de proposer un service de crèches à ses collaborateurs

Pour aider leurs salariés à mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, les grandes entreprises comme les PME peuvent proposer un service de garde pour les enfants. La crèche inter-entreprise permet en effet d’apporter un vrai service à valeur ajoutée aux salariés. Elle permet d’accueillir les enfants du personnel d’une ou plusieurs entreprises durant le temps de travail de leurs parents. Les avantages sont nombreux, tant pour les entreprises, que pour les parents.
Et pour les salariés, quels avantages ?
-Les salariés seront assurés d’avoir un mode de garde pour leur enfant dès la naissance et ils éviteront ainsi le casse-tête de la recherche d’un mode de garde qui n’est jamais aisé à chaque rentrée.
– Cela facilitera la conciliation entre la vie professionnelle et privée : elle n’est jamais facile d’allier plusieurs vies, surtout une vie professionnelle avec un rôle de parents. Les salariés pourront mieux optimiser les différents moments de leur vie. Ils gagneront en bien être personnel et ils pourront assurer leurs responsabilités parentales dans de bonnes conditions.
– En permettant aux salariés d’avoir accès à des places en crèche Léa & Léo, l’entreprise rendra les retours de congé maternité/parental plus simple. Elle évitera ainsi des congés parentaux non choisis qui peuvent avoir un impact négatif sur la motivation et les résultats au travail.
– Grâce à des horaires souples et adaptés à la vie professionnelle du salarié, la crèche inter-entreprise apportera sérénité et bien être aux salariés. Ils gagneront en efficacité dans leur activité.
– Le coût est identique à celui d’une crèche municipale : il est calculé selon les barèmes de la CNAF, en fonction des revenus et du nombre d’enfants à charge. De plus l’enfant est accueilli dans un lieu sûr et confortable, en présence de professionnels de la petite enfance.
En proposant un service de crèche inter-entreprise, l’entreprise montre sa capacité à répondre aux préoccupations de ses salariés et elle s’inscrit dans une démarche sociale.
Le fait de disposer d’une crèche inter-entreprise, peut s’avérer déterminant pour fidéliser les salariés et être un argument décisif dans un processus de recrutement.
Quels sont les avantages pour l’entreprise de proposer ce type de service ?
– C’est un véritable atout pour la gestion des ressources humaines. Proposer ce type de service, permet d’agir sur des leviers RH de la performance comme la fidélisation, facilité les contraintes d’organisations familiale et professionnelle comme les retards ou l’absentéisme.
– Développer une image positive ! Prendre en considération la problématique des parents-salariés permet de renvoyer une image d’entreprise socialement responsable et citoyenne : vous valoriserez le bien-être au travail et permettrez une conciliation réussie entre vie professionnelle et vie privée.
–  L’entreprise bénéficie d’aides fiscales mises en place par l’Etat qui permettent à ces dernières qui proposent ce type de service, de récupérer jusqu’à 83% de sa dépense.
– Trouver la perle rare ! Disposer d’une crèche inter-entreprise peut s’avérer déterminant pour fidéliser les salariés et être un argument décisif dans un processus de recrutement.

AIDE
AIDE
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter :
Par téléphone (De 8h15 à 18h00) 02 31 47 98 81