fbpx
Actualités
Faire du yoga avec son bébé

Faire du yoga avec son bébé

Une pratique innée et naturelle pour bébé

Activité ludique avant tout, le yoga pour bébé a pour but de favoriser le développement du lien d’attachement tout en participant à l’éveil sensoriel de votre bébé en l’aidant à prendre conscience de son corps. Cette activité le rendra aussi incontestablement moins agité et plus attentif.
Les premiers mois de sa vie, l’enfant est constamment en mouvement car il cherche son équilibre. Ainsi, en s’étirant en permanence, bébé adopte par lui-même des postures de yoga comme si cette pratique était innée chez lui. Notre rôle : le guider dans ses gestes et l’aider à se concentrer sur sa respiration pour un beau moment de relaxation.

Les positions de yoga pour bébé

Debout, on s’étire !

Au réveil, on baille un bon coup, jambe tendues, orteils en éventail, tête enfoncée dans le matelas et menton rentré dans le cou. Grâce à ces gestes, son thorax va s’ouvrir et son ventre s’en retrouvera aspiré sous l’effet de l’étirement.

La posture du chat

Avant-bras sur le matelas, genoux pliés et fesses en arrière… Ca ne vous dit rien ? C’est souvent une posture adoptée par bébé quand il dort, très souvent reprise par un bon nombre d’adultes adeptes du yoga.

La position du sphinx

Une position naturellement choisie par bébé lorsqu’il se met à ramper pour explorer son environnement. Il n’est pourtant pas évident pour lui de traîner son propre poids. Mais il y arrive toujours en se transformant en petit sphinx, ses mains et ses pieds faisant office de ventouses pour mieux se déplacer.

Au moment du coucher

Votre bébé est sur le dos, avec la colonne vertébrale à plat, les bras au-dessus de la tête. Cette position lui permet t’étirer son ventre. Rien de mieux pour se relaxer !