fbpx
Actualités
L'erreur à éviter avec une poussette en plein été

L'erreur à éviter avec une poussette en plein été

Pour protéger bébé du soleil, certains parents ont déjà pu être tentés par l’idée d’apposer un linge sur leur poussette. Récemment, une société de poussettes norvégienne a réalisé un test pour sensibiliser les parents sur le risque que représente une telle pratique.

Une idée contreproductive et dangereuse

La vidéo du test, diffusée sur les réseaux sociaux est vite devenue virale. On y voit deux poussettes, placées côte à côte en plein soleil, l’un avec un drap dessus, l’autre sans rien.
Rapidement, la température dans la poussette recouverte d’un drap s’envole littéralement à 39°C, quand celle non recouverte affiche 5 degrés de moins.
Inutile de dire qu’une telle chaleur est insupportable pour un bambin et peut être responsable d’une déshydratation.
De plus la circulation de l’air dans poussette devient très mauvaise…

Que faut-il faire alors ?

Pour protéger bébé et sa peau des rayons de soleil, misez plutôt sur un petit parasol pouvant être attaché à la poussette ou alors utilisez un parapluie.
Mais il existe bien sûr des poussettes très bien conçues pour protéger bébé sans lui faire subir cet effet de fournaise irrespirable. À vos recherches !
https://www.facebook.com/Babybanden/videos/1729208020532089/
 
Et pour découvrir davantage de conseils pour protéger votre petit(e) de la chaleur, lisez notre dernier article à ce sujet !