Si vous êtes allergiques aux canulars et aux farces, sauve-qui-peut ! Nous voilà déjà le 1er avril et les petits poissons ne vont pas tarder à s’afficher dans le dos des moins attentifs d’entre nous !
Et pour passer de bons moments de complicité avec vos enfants, nous vous avons préparé une sélection de DIY (Do it Yourself) pour fêter cette journée spéciale.
Il suffit parfois de peu pour faire des merveilles ! À partir de 18 mois, les enfants pourront réaliser ce DIY très facilement avec l’aide d’un adulte.
L’atelier commence par un dégradé de couleurs en peinture sur les assiettes en carton, avec les mains ou avec un pinceau. On laisse ensuite sécher les assiettes. Pour l’étape suivante, un adulte découpera dans des feuilles de couleurs la tête, en reprenant au crayon de papier le contour de l’assiette. N’oubliez pas de découper les nageoires et la queue !
On colle ensuite tous les éléments sur l’assiette. Y compris les yeux et la bouche, découpés dans du papier blanc et mis en forme à l’aide de feutres. Les yeux doivent dépasser de la tête pour un résultat plus rigolo !
Encore plus facile : laissez-vous tenter par ces modèles de poisson d’avril à imprimer et à colorier, réalisés par une maman blogueuse !
Toujours aussi créative, la blogueuse Madame Citron vous propose de « pincer » votre entourage pour le 1er avril !
Pour réaliser ce DIY, commencez par décorer la pince à linge avec du masking tape de chaque côté. Découpez soigneusement les parties qui dépassent de la pince.
Pour le bocal, habillez une boîte d’allumettes d’un nouveau couvercle et collez le fond marin à l’intérieur de celle-ci.
En découpant votre poisson au milieu, vous lui permettez de bouger sa mâchoire en même temps que vous appuyez sur la pince !
Voilà une jolie alternative pour réaliser une boîte de sardines d’avril à l’arôme naturel de rigolade !
Ce gâteau au chocolat en forme de poisson ravira tous les gourmands de la maison ! Simple à réaliser, vos petits se feront un plaisir de le décorer avec des petits bonbons colorés ! Pour ce qui est de la recette, rendez-vous sur le blog de Biodélices.