4 Idées d’activités pour les vacances

A l’aube de quinze jours de congés scolaires, il vous faut trouver quelques idées pour occuper vos enfants. Alors, bien entendu, si la météo est clémente, nous ne saurions que trop vous inviter à les emmener se dépenser, courir, sauter, s’amuser au bord de mer, à la forêt ou bien encore dans un parc.
En revanche, si le printemps traîne à s’installer et que la pluie est au programme alors nous vous proposons de vous découvrir une âme d’artiste en réalisant les activités suivantes. Le succès est garanti ! Nous les avons toutes proposées aux enfants au sein de notre crèche Happy Babies et ils ont beaucoup apprécié y participer librement. Vous verrez, il suffit de peu pour passer un moment agréable en famille. La création partagée procure satisfaction et fierté alors n’hésitez pas !

Activité 1 : Masque de carnaval avec matériel de récupération

Assiette en carton , laine, confettis, gommettes, paillettes, peinture, feutres, 1 élastique, de la colle. La liste est non exhaustive et il est certain que vous trouverez sans difficulté dans vos placards de quoi décorer de jolis masques. A vous aussi d’amener votre enfant à être le plus imaginatif possible en lui proposant de fabriquer un masque d’animal, un masque fantaisiste par exemple ou bien un masque africain.

Masques de carnaval
Masque de carnaval

Activité 2: Empreintes

Pour le matériel, il vous suffira d’acheter en magasin spécialisé en loisirs créatifs, un pain d’argile (pâte auto-durcissante) dans lequel vous découperez les morceaux dont vous avez besoin. Votre enfant peut s’amuser alors à y laisser ses empreintes de pieds ou de mains. Après séchage, vous pourrez proposer à votre enfant de peindre et de décorer ses empreintes. L’avantage de cette pâte est qu’elle sèche à l’air libre, aucune cuisson n’est nécessaire. Et si l’idée de l’empreinte ne vous convient pas, alors vous pouvez tout aussi bien choisir de sculpter avec cette pâte des personnages, des fruits, des légumes, des jouets etc…Libre cours à l’imagination de chacun-e !

Empreintes

Activité 3: Bonhomme en matériel de récupération

Les enfants adorent fabriquer des personnages. Avec du matériel de récupération, vous pourrez alors réaliser un bonhomme de neige comme proposé sur la photo. Mais cela pourra être n’importe quel autre personnage de votre imagination. Pour cela, il vous suffira de récupérer des contenants en plastique type petit-suisse, des bouts de tissu, du coton, un support de boite à camembert pour les faire tenir dessus, des gommettes, bouts de cartons, une boule en polystyrène et de la colle.

Personnages en matériel de récupération

Personnages en matériel de récupération

Activité 4 :Vases

Là encore, les enfants ont réalisé en toute simplicité de jolis vases en matériel de récupération. Il a suffi d’une bouteille en plastique et de la décoration de récupération. Une fois prêt, ceux sont des fleurs en papier que nous vous proposons de réaliser.