0 Crèche(s) sélectionné(e)s
10 crèches trouvées en France.
image crèche
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Isneauville : Le Moulin
08:00 - 18:30
71 Rue de la Ronce, 76230 Isneauville
image crèche
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Isneauville : Mont Perreux
08:00 - 18:30
239 Chemin du Mont Perreux 76230 Isneauville
image crèche
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Darnétal : Naturea
08:00 - 18:30
3 rue Jacques Hamel - Lotissement Naturéa 76160 Darnétal
image crèche
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Rouen : 2 Rivières
08:00 - 18:30
115 Route de Darnétal 76000 Rouen
image crèche
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Rouen : Bouvreuil
08:00 - 18:30
48 Rampe Bouvreuil 76000 Rouen
image crèche
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Rouen : Crosne 1
08:00 - 18:30
10-12 rue de Crosne 76000 Rouen
image crèche
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Rouen : Crosne 2
08:00 - 18:30
17 rue de Crosne 76000 Rouen
image crèche
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Rouen : Alsace Lorraine
08:00 - 18:30
10 rue Alsace Lorraine 76000 Rouen
image crèche
icone 360°
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Franqueville-Saint-Pierre
08:00 - 18:30
323 rue Pierre Corneille 76520 Franqueville Saint Pierre
image crèche
icone 360°
Micro-crèche
Hapili par Léa et Léo Micro-crèche à Boos
08:00 - 18:30
140bis Allée Louis Blériot 76520 Boos

Crèche d’Isneauville

Dans le département de Seine-Maritime, non loin de Rouen, les parents et futurs parents ont accès à différents modes de garde afin de décider lequel sera le plus approprié pour leur enfant. Assistante maternelle, garde à domicile, MAM ou établissement collectif… C’est un choix propre à chaque famille. Plusieurs crèches à Isneauville offrent les avantages des structures collectives, tout en permettant d’établir un accueil individualisé grâce à ses petits effectifs.

 

Comment obtenir une place en crèche à Isneauville ?

Il n’est pas toujours simple de se décider lorsqu’il faut choisir l’emplacement géographique du futur mode de garde de bébé, surtout lorsque les places sont rares. Faut-il se cantonner à sa commune de résidence ? Est-il préférable de se rapprocher de son lieu de travail ? Est-ce que la solution est de chercher à mi-chemin entre les deux ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à effectuer les démarches auprès de différents établissements de proximité. Dans ce cas, cela représente un véritable avantage de vous tourner vers un réseau qui regroupe plusieurs structures, à l’image des crèches Hapili à Isneauville.

Selon les localités et la politique de la crèche, les demandes sont acceptées dès le début de la grossesse, à partir du 3ème mois ou pas avant le 6ème mois. Dans tous les cas, il est conseillé d’anticiper suffisamment les formalités, notamment lorsqu’il est question de mettre en place un accueil régulier dès la fin du congé de maternité.

Pour cela, vous pouvez même préparer certaines pièces justificatives en avance telles que :

  • Une attestation de grossesse (ou le livret de famille pour une inscription après la naissance)

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

  • Le dernier avis d’imposition

  • Les 3 derniers bulletins de salaire

Bon à savoir : les salariés ont tout intérêt à consulter le service des ressources humaines de leur entreprise afin de savoir si celle-ci participe aux frais de garde d’enfant sous la forme du financement de berceau. Ce dispositif permet de concilier vie familiale et vie professionnelle grâce à la réservation d’une place en crèche inter-entreprises jusqu’à la scolarisation de l’enfant.

 

Les particularités des petites structures comme les crèches situées à Isneauville

Une capacité d’accueil réduite

Les micro-crèches, telles que les crèches Hapili à Isneauville, sont des structures d’accueil collectif. Cependant, les effectifs sont limités à une dizaine de places, à la différence des crèches classiques qui peuvent recevoir jusqu’à 60 enfants dans leurs locaux.

Cette capacité d’accueil restreinte induit un fonctionnement particulier. En effet, les enfants évoluent au sein d’une même section, tous âges confondus. Les activités et les jeux proposés selon les moments de la journée restent adaptés à chaque stade de développement de l’enfant. Mais les plus petits sont stimulés dans leur éveil et leur motricité par l’effet d’imitation des plus grands. Quant à ces derniers, ils apprennent à développer une posture d’entraide et d’empathie envers les plus jeunes. C’est un environnement stimulant qui permet de développer des compétences importantes pour la vie en collectivité.

 

Un encadrement plus personnalisé

Les normes d’encadrement des micro-crèches sont différentes de celles des crèches collectives classiques. Dans les petites structures à l’instar des crèches situées à Isneauville, la réglementation impose la présence d’un professionnel de la petite enfance pour 3 enfants contre 1 pour 5 enfants qui ne marchent pas et 1 pour 8 enfants qui marchent dans les autres types de crèches privées.

L’équipe d’une micro-crèche peut être composée d’un gestionnaire administratif, d’un référent technique, d’un éducateur ou une éducatrice de jeunes enfants, d'un auxiliaire de puériculture et éventuellement d’un infirmier ou d’une infirmière. Outre l’encadrement des tout-petits au quotidien, les professionnels d’une micro-crèche élaborent également le projet pédagogique de l’établissement. Ce document définit les moyens mis en œuvre pour favoriser l’éveil et le développement de l’enfant.

 

Un fonctionnement spécifique pour la tarification et les aides financières

Les micro-crèches ne sont généralement pas conventionnées par la Caisse d’allocations familiales. Cela signifie que le fonctionnement est différent des autres établissements collectifs qui reçoivent une participation financière de la CAF dans le cadre de la Prestation de Service Unique. Or, la PSU est le dispositif permettant de mettre en place une tarification encadrée par un barème national.

Pour les parents qui font le choix d’une petite structure, comme la crèche d’Isneauville, la CAF va délivrer une autre prestation afin de soutenir le budget des familles. Il s’agit d’une tarification dite « PAJE » qui permet de mobiliser le complément de libre choix du mode de garde, souvent attribué pour l’emploi d’une assistante maternelle.

Le CMG peut couvrir jusqu’à 85 % des frais de garde en micro-crèche sous certaines conditions. L’enfant doit notamment être accueilli au moins 16 heures par mois et le tarif horaire ne doit pas dépasser 10 €.

AIDE
AIDE
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter :
Par téléphone (De 8h15 à 18h00) 02 31 47 98 81