Le massage bébé: un outil de communication entre l’enfant et ses parents

Retour sur les ateliers “massage” organisés à la crèche Au Bord de l’Eau à Hérouville-Saint-Clair (14).

Grâce à des gestes simples et précis Myriam, assistante petite enfance, certifiée par l’Association Française Massages Bébés, accompagne les parents au cours des ateliers réalisés à la crèche Au Bord De l’Eau, à l’aide de son poupon.
Premier sens développé in utero, le toucher permet à l’enfant de se sentir en sécurité et d’être rassuré dans son nouveau monde. Il permet de renforcer le lien d’attachement car le massage a des bénéfices émotionnels et physiques.
Lors de ces rencontres, les parents échangent entre eux et abordent ensemble différentes thématiques (la gestion des pleurs, le sommeil, l’alimentation, l’accueil d’un bébé dans la fratrie, la séparation…).
Il est agréable de se procurer un moment de détente, au sein de la crèche Au Bord de l’Eau, de façon hebdomadaire pendant cinq semaines.

Ces ateliers permettent ainsi aux parents de découvrir la structure, ce nouvel environnement dans lequel l’enfant va grandir et s’épanouir.
Depuis quelques années ces temps de rencontres sont proposées à la crèche, et permettent aux parents de nous confier leur enfant en toute sérénité.

Témoignage parent sur les ateliers massage à la crèche
Témoignage parent sur les ateliers massage à la crèche