cinéma bébé

Et si on allait au cinéma avec bébé ?

Aller au cinéma avec bébé, ça vous semble fou ? Vous craignez de le regretter amèrement ? Et si vous vous laissiez convaincre du contraire ?

Des séances pour les tout-petits

Dès l’âge de 2 ans, votre enfant peut profiter de séances spécialement destinées aux jeunes publics. Le plus souvent, cela se passe dans les cinémas d’art et d’essai. Le son y est moins fort que lors de séances traditionnelles tout public. Et les séances durent moins longtemps (45 minutes pour certaines), ce qui est davantage adapté au temps de concentration moyen des jeunes enfants. De même que ces projections se déroulent dans des salles qui ne sont pas complètement plongées dans le noir pour rassurer les enfants.

Pour trouver des séances adaptées à bébé, faites vos recherches ! Il se peut bien que vous en trouviez facilement dans votre ville ou aux alentours.

Et si ça tourne au vinaigre ?

Bien sûr, il y a des chances que votre enfant se mette à commenter le film à voix haute (rien de grave) mais surtout qu’il se mette à pleurer. S’il s’agit d’une séance spécialement dédiée aux enfants, personne ne vous en voudra ! Sortez tranquillement de la salle si ça se passe mal.

Si vous sentez que votre enfant n’est pas encore prêt, attendez avant de renouveler l’expérience. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il en redemande !