Le site parental britannique Bounty.com vient de réaliser un sondage mesurant le niveau de satisfaction des parents selon le nombre et le sexe de leurs enfants. La meilleure des combinaisons d’après leur classement : avoir deux filles. La pire : en avoir quatre !
Cette étude visait a chercher le parfait équilibre entre le nombre et le sexe des enfants. Alors à vos échographies !
Ils ont fait leur étude sur un panel de 2116 parents d’enfants de moins de 16 ans. Ils ont du noter leur progéniture sur des critères de savoir-vivre familial. Douze combinaisons de familles ont été examinées sous tous les angles.
Voici le Top 10 de Bounty.com :
1 ) Deux filles.
2 ) Un garçon et une fille.
3 ) Deux garçons.
4 ) Trois filles.
5 ) Trois garçons.
6 ) Quatre garçons.
7 ) Deux filles et un garçon.
8 ) Deux garçons et une fille.
9 ) Trois garçons et une fille.
10 ) Trois filles et un garçon.
Numéro 1 : Deux filles !
Deux filles semblent être la clé d’une famille parfaite ! Selon eux, deux filles auraient plus tendance à donner un coup de main pour les tâches ménagères, feraient d’avantage de jeux en commun ou confieraient plus facilement leurs problèmes.
Numéro 2 : Un garçon et une fille en deuxième position
Les enquêtes démographiques montrent que la majorité des couples veut avoir deux enfants de sexe différent, quitte à en faire un troisième si ce n’est pas le cas.
Une option rêvée qui serait sûrement renforcée par le fait que deux enfants de sexe opposé se disputeraient moins pour le partage des jouets et seraient plus faciles à séparer en cas de bagarre. Seul inconvénient : l’intérêt qu’un frère et une sœur se portent diminuerait en grandissant.
Fatale : Quatre filles à la maison !
Cette combinaison serait la pire ennemie d’une vie de famille comblée. « Nous nous attendions à ce que les parents de trois ou quatre garçons soient les moins bien lotis, car les garçons sont généralement plus bagarreurs », explique Faye Mingo, la responsable de Bounty.com. « En réalité, les filles sont encore plus épuisantes quand elles sont nombreuses », affirme-t-elle dans une interview accordée au Telegraph. Quatre filles à la maison seraient en effet ingérables au moment des repas ou du coucher, mettraient des heures à se préparer pour aller à l’école et se bagarreraient en moyenne… quatre fois par jour !
Même après cette enquête nous sommes sûrs que tous les genres de famille vous apportent un bonheur immense. Et de toute façon à part trouver un moyen de contrôler le sexe du bébé, il n’y a pas vraiment de solution !