fbpx
Actualités
5 idées créatives pour fêter le 1er avril

5 idées créatives pour fêter le 1er avril

La tradition veut que le 1er avril soit la journée des farces ! Une journée qui est placée sous le signe du rire et de la bonne humeur ou la créativité est un moyen de l’illustrer !

Découvrez les origines de cette journée, quelques idées bricolages, culinaires… glanées au détour du web et sur le thème du 1er Avril !
1) Sur le site Momes.net, un peu d’histoire ! On vous explique les origines de cette journée et on vous donne des idées d’activités, de bricolages, des recettes amusantes  etc…
http://www.momes.net/Fetes/Poisson-d-avril
 
2) Le site de Marie Claire vous propose quelques idées créatives pour le 1er avril : la fabrication d’un coussin, la customisation d’un débardeur pour votre enfant, des recettes de cuisine…:
http://www.marieclaireidees.com/,petits-poissons-d-avril,2610153,39706.asp
 
3) Le site très complet de tête à bricoler regroupant un vaste choix d’idées sur et autour des travaux manuels dédiés aux enfants. Ici une sélection spécial poisson d’avril
http://www.teteamodeler.com/culture/fetes/poisson-d-avril
 
4) Des cahiers de coloriages, des activités manuelles, une recette de cuisine… et bien d’autes choses sur Nos vies de mamans :
 http://nosviesdemamans.com/activites-de-premier-avril-autour-poissons/
 
5) Au menu du site de fête-enfant : des blagues, des recettes, des coloriages, des comptines et bien d’autres choses ! :
http://www.fete-enfants.com/poisson-avril-enfants/poisson-avril-menu.htm