fbpx
Actualités
Relais parents, un nouveau service de garde  avant et après la crèche

Relais parents, un nouveau service de garde avant et après la crèche

Trouver une solution pour faire garder son chérubin en dehors des heures d’ouverture de crèche peut devenir un vrai casse-tête. Avec son nouveau service « Relai Parents », le groupe Léa & Léo apporte une réponse concrète à cette problématique du quotidien. 
Ouverte en continue de 07h00 à 19h00, les crèches inter-entreprise Léa & Léo accueille les bambins dès 3 mois et jusqu’à 6 ans. Malgré des horaires d’ouvertures adaptées aux heures de travail classiques, qu’en est-t’ il des parents qui travaillent très tôt ou très tard ? Confronté aux problématiques logistiques rencontrées par de nombreux parents qui travaillent sur des plages horaires atypiques, le groupe Léa & Léo a décidé d’innover en proposant un service hors des horaires d’ouverture de crèche. Si il est parfois possible de compter sur les grands-parents ou l’intervention d’une baby-sitter, ces solutions restent cependant précaires autant pour l’enfant, que pour les parents. Eric DELBERGUE, Directeur Général des crèches Léa & Léo, pointe notamment l’importance de la stabilité de l’enfant : « le rythme des petits est primordial, il est indispensable pour la sérénité des parents de leur proposer une vraie solution pérenne, sans stress, hors des heures de crèche ».
L’entreprise a donc décidé de mettre en place le service « Relais Parents », en partenariat avec Babychou Services, spécialiste de la garde d’enfant à domicile, pour répondre à ces problématiques. Le principe est simple. Durant la journée les crèches Léa et Léo assurent la garde des enfants. L’intervenant «Relais Parents» s’occupe de l’enfant en dehors des horaires de crèche, le matin ou le soir. Les parents n’ont rien à faire, l’intervenant récupère ou amène l’enfant à la crèche et s’en occupe à domicile. Les petit-bouts ne sont pas stressés, ils conservent leurs repères et leur environnement.
Ce service est accessible très simplement à tous les parents salariés. Ils peuvent bénéficier de différentes aides : crédit d’impôt, CAF ou encore auprès de leur entreprise ou de leur commune. La sérénité des enfants et le planning des parents sont deux constantes parfois difficiles à faire coïncider. C’est désormais possible grâce à ce service proposé par le Groupe Léa & Léo.  
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter !
 
 
[share title= »Partager l’article » facebook= »true » twitter= »true » linkedin= »true »]
[custom_headline type= »center » level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true »]En direct du blog[/custom_headline]
[recent_posts type= »post » enable_excerpt= »true » count= »3″ no_image= »true »]