fbpx
Actualités
La séparation n'est plus un drame

La séparation n'est plus un drame

Pas toujours facile de quitter son petit pour aller travailler !
Pas toujours facile de passer de la maison à la crèche pour bébé et de la crèche à la maison : il faut quitter maman ou papa et quitter les copains copines !
Chez Léa&Léo, pour faciliter ce moment, nous prenons le temps de le préparer. L’arrivée dans un nouvel univers, rempli de nouvelles personnes, couleurs et odeurs demande un temps d’adaptation. C’est pourquoi nous permettons aux parents de rester avec leurs enfants pendant une durée de 1 à 3 jours lors de leur entrée en crèche. Ainsi, nous faisons une double proposition, à l’enfant comme aux parents, et les deux parties peuvent apprivoiser ce nouvel environnement ! Il s’agit d’un temps privilégié pour discuter avec eux de leurs attentes et de leurs craintes, et permet aux professionnels de montrer et expliquer leur travail quotidien à la famille.
Ce temps d’adaptation est cadré et réfléchi quant au contexte matériel et temporel de la crèche, devant lesquels l’enfant est mis en présence.
Ainsi, si les parents décident de rester trois jours en compagnie de leur bambin à la crèche, ils devront être présents aux mêmes horaires sur la période, et l’enfant jouera avec les mêmes jouets, avec les mêmes personnes, dans le même contexte. Ne vous en faites pas, bébé découvrira tous les plaisirs et activités de la crèche bien assez vite; seulement, pour qu’il prenne ses repères, il est essentiel qu’il apprenne par répétition et que son rythme soit respecté.
Avec cette préparation, votre petit retrouvera la crèche avec plaisir, et cet environnement lui sera très vite rassurant et familier. La séparation matinale risque fort d’être plus dure pour vous que pour lui !