fbpx
Actualités
Gérer la séparation avec son bébé

Gérer la séparation avec son bébé

Les premières séparation avec son nouveau né sont souvent difficiles, la reprise du travail, des obligations, une sortie avec ses amis ou en couple etc. On vous souffle quelques conseils pour passer ces étapes en douceur.

Depuis qu’il est né vous vivez collés tous les deux, une petite bulle de bonheur que vous ne souhaitez pas quitter. Mais voilà, toutes bonnes choses ont une fin. Il est temps de se séparer (un tout petit peu ) de lui. Aie, aie, ça va être difficile.
lealeo_blog_separation3
Alors oui il n’a quelques semaines mais vous avez déjà développé une complicité comme jamais. Ainsi, lorsque vous allez devoir le laisser (à vos parents, à la nourrice, à la crèche (Léa & Léo bien sûr ! ), tenter de cacher votre peur et votre stress: il va le ressentir et devenir angoissé à son tour. Si vous vivez bien la séparation (ou du moins faites semblant de bien la vivre), tout se passera pour le mieux pour votre enfant.
Un autre essentiel : les explications. JAMAIS quitter son enfant quand il a le dos tourné, il prendra cela pour un abandon. Dites-lui au revoir, expliquez lui que vous partez mais que vous revenez très vite. Faites lui un bisou et partez, ne vous attardez pas trop.
lealeo_blog_separation1
Enfin, la période la plus difficile pour quitter bébé : le 8ème mois. C’est à cet âge que votre enfant prend conscience que vous et lui ne faites pas qu’un, que vous avez une vie et un monde en dehors de lui. Calmez son angoisse en lui parlant, en lui expliquant et surtout, en lui transmettant votre sérénité pour calmer son angoisse.