fbpx
Les Chérubins
Pré-inscription
Sélectionner
  • 07h30-18h30
  • Rue de la poste "le clos du Verger"69380LES CHERES
  • Capacité d’accueil 35 enfants
  • Espace extérieur

La crèche les Chérubins a ouvert ses portes en 2006. Elle a été confiée, dès le début, en délégation de service publique. La Communauté de Commune Beaujolais Pierres Dorées est propriétaire du bâtiment. La crèche avec un agrément de 35 berceaux, accueille des familles qui habitent sur la CCBPD.

La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Elle est fermée les week-end et jours fériés, 4 semaines en août, 1 semaine entre Noël et le jour de l’an, le pont de l’ascension et le lundi de pentecôte pour une formation dédiée à l’équipe.

Le groupe Léa et Léo a repris la gestion de l’établissement en DSP depuis août 2018.

Le projet pédagogique: l'Itinérance Ludique

Le crèche applique le projet du Groupe Léa et Léo basé sur l’Itinérance Ludique. La crèche est donc aménagé en ce sens et propose différents univers ludiques qui permettent sa bonne mise en place.

L’agencement des locaux en espace ouvert permet aux enfants d’être dans cette itinérance et, aux professionnelles, d’avoir un positionnement physique adapté. Cette circulation libre laisse la possibilité aux enfants de combiner les jeux dans les différents univers et donc d’être les véritables acteurs de leurs expériences.

La place des familles

Tout au long de l’année, les parents sont conviés à diverses reprises pour des moments festifs à la crèche : goûter parents pour la nouvelle année, le carnaval, l’été, Noël.

Les parents peuvent également participer à des sorties avec leurs enfants : sortie bibliothèque, sortie au RAMI, à la pizzeria. Ils participent aussi à des ateliers ludiques avec leurs enfants : cuisine, musique, artistique.