[CRÈCHE LA VOIE LACTÉE] DANS LES COULISSES DE L’AÉROPORT DE GRENOBLE

Lundi 17 juin, 9h, un sac à dos sur le dos, une casquette sur la tête, mais où allons-nous ??
Tous les enfants nés en 2016, qui vont rentrer à l’école sont invités à se rendre dans le patio pour un embarquement immédiat !!

Nous partons visiter l’aéroport de Grenoble !!

Chaque année le groupe des grands a le privilège de se rendre à l’aéroport de Grenoble (en face de la crèche) pour en visiter les coulisses ! Cette année 30 enfants accompagnés de 13 parents et de 4 professionnelles se sont rendus sur place.


Et oui, toute l’année nous voyons passer les avions au-dessus de notre jardin et pour une matinée nous pouvons aller les voir de plus près !


Sur place nous rencontrons les pompiers de l’aéroport toujours prêts à intervenir en cas de besoin ! Ils font aussi fuir les animaux sur la piste avec une voiture qui imite les cris des oiseaux ! En effet pour protéger les oiseaux et les avions la piste doit être dégagée de toute présence lors d’un atterrissage ou d’un décollage ! Nous pouvons regarder le camion de feu qui lance de l’eau et essayer le casque des pompiers !


Nous avons aussi vu les engins pour déneiger les pistes l’hiver !
Mais le meilleur c’est quand même de pouvoir s’approcher des avions et de regarder par les fenêtres ce qu’il y a dedans !
« Les avions font tourner leurs hélices pour pouvoir avancer sur la piste ! »
Cette belle matinée se clôture par un pique nique partagé avec tous les parents qui nous ont accompagnés ! Merci à eux !