Il fait beau, il fait chaud, pas de panique ! Voici quelques astuces qui devraient vous convaincre de prendre le soleil avec bébé.
Le soleil chez les enfants en bas âge peut-être très mauvais à long terme. Nous pouvons observer une augmentation du cancer de la peau ces dernières années. La cause : les expositions aux rayons ultraviolets UVA et UVB. Mais attention ! Ce n’est pas une raison pour ne pas profiter des beaux jours d’été tant attendus.
On vous donne quelques conseils pour profiter du soleil en famille en toute sécurité. À nous la bronzette !
Pas besoin de casser sa tirelire pour bien protéger son enfant, il faut juste regarder quelques critères importants.
Le mieux reste encore de porter des vêtements longs, pour couvrir la tête. Rien de mieux qu’un chapeau à larges bords !
Comme la peau des nouveau-nés est très sensible et plus fine que celle des adultes, elle brûle plus rapidement. Si vous avez un bébé de moins de 6 mois, réduisez l’exposition au soleil au maximum de 11 h à 16 h, surtout à l’heure du déjeuner. Lorsque vous sortez, placez votre bébé à l’ombre et faites-lui porter un grand chapeau et des vêtements amples et légers qui couvrent ses bras et ses jambes.
Si vous ne pouvez pas garder votre bébé à l’ombre, il est alors préférable de lui mettre de la crème solaire en petite quantité.
Les yeux des enfants sont également fragiles, pensez à lui mettre des lunettes de soleil. Les verres doivent porter la mention « UV 400 » ou « 100 % UV protection ». S’ils portent seulement la mention « UV 100 » ou « UV protection », ce n’est pas suffisant.
Et surtout, profitez du soleil, c’est tellement agréable !