Type d’accueil

Nos crèches sont des établissements multi-accueil. C’est-à-dire qu’elles proposent à chaque famille un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence pour répondre à vos besoins spécifiques. Quel que soit le type d’accueil choisi, une période d’adaptation est requise pour préparer son arrivée à la crèche.

L’accueil régulier en crèche

Mode de garde principal, l’accueil régulier vous permet de réserver une place à temps complet ou à temps partiel (incluant les vacances scolaires) dans notre réseau de crèches.

Pour bénéficier d’une place en crèche inter-entreprises , votre employeur doit réserver une ou plusieurs places en crèche au sein de notre réseau. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner tout au long de la démarche.

L’accueil occasionnel en crèche

Nos crèches peuvent accueillir ponctuellement votre enfant en semaine (un ou plusieurs jours) et pendant les vacances scolaires sur une période définie. C’est ce que l’on appelle « l’accueil occasionnel ». C’est un mode de garde complémentaire, qui vous permet de découvrir l’accueil collectif en crèche ou encore de vous offrir des moments rien que pour vous.

Les avantages d’un accueil occasionnel en crèche pour l’enfant :

Découvrir la collectivité et vivre ses premières amitiés,
Faire l’expérience d’un lieu d’accueil 100 % dédié aux jeunes enfants,
Vivre des expériences sensorielles et motrices indispensables à son bon développement.

Les avantages d’un accueil occasionnel en crèche pour la famille :

Préparer son enfant en douceur à son entrée en maternelle. Une première expérience de l’accueil collectif, c’est s’assurer une plus grande sérénité à la rentrée !
Prendre du temps pour soi en bénéficiant ponctuellement d’un mode de garde flexible et qualitatif,
Trouver une solution de garde fiable pendant les périodes de vacances scolaires.

L’accueil d’urgence en crèche

Votre mode de garde habituel vous fait faux bond ? Nes crèches peuvent vous accueillir de façon exceptionnelle ou en urgence, dans une durée limitée afin que vous puissiez trouver une solution pérenne.