Qui sommes-nous Notre histoire

Notre histoire

En dépit d’une demande toujours croissante, seulement 18 % des enfants de moins de 3 ans sont accueillis en crèche. Ce déficit chronique de places d’accueil contraint les familles à recourir à d’autres modes de garde.

Deux pères de famille, forts de ce constat, accompagnés d’une puéricultrice expérimentée, cherchent une réponse : ils se lancent, ensemble, dans l’aventure et créent le premier établissement «Au bord de l’eau», aînée des crèches inter-entreprises Léa & Léo…

  • Connector.

    2004 à 2007 : de l’idée à la concrétisation

    Après avoir constaté le manque évident de places en crèche, 2 papas concernés par la problématique accompagnés d’une puéricultrice renommée, cherchent une solution. Le concept des crèches inter-entreprises Léa & Léo est né. 3 ans seront nécessaires afin de faire sortir de terre la première crèche.

  • Connector.

    2007 : ouverture de la première crèche

    Le projet se concrétise avec la première crèche “Au Bord de l’Eau” dans l’agglomération caennaise. Avec ses 48 places et son aménagement original pensé pour les tout-petits, l’établissement servira de référence aux futurs constructions de l’entreprise.

  • Connector.

    2010 : obtention label BPI Excellence

    Grâce à la qualité de son projet et sa vision exigeante du monde de la petite enfance, Léa & Léo obtient le label BPI Excellence.

  • Connector.

    2011 à 2014 : à la conquête des régions Alsace, Rhône Alpes et Vendée

    Léa & Léo quitte ses terres normandes et exporte son concept avec succès en Alsace, Rhônes-Alpes et en Vendée. Léa & Léo part à la conquête du territoire, intégré dans un réseau de plus de 500 crèches ma-creche.com.

  • Connector.

    2014 à 2017 : nouvelle marque, nouvelles contrées

    Léa & Léo créé une nouvelle marque, Hapili, pour encore plus de service aux familles : ces micro-crèches d’une capacité d’accueil de 10 enfants permettent une plus grande flexibilité et commencent à bourgeonner dans les centres-villes de France.