Parents Les tarifs

Les tarifs

La crèche inter-entreprises une solution accessible à tous : quelle que soit votre situation, vous pouvez bénéficier d’aides et ça ne coûte pas plus cher qu’une crèche collective classique.

Le fonctionnement

Les crèches du réseau Léa et Léo fonctionnent de la même façon qu’une crèche collective ou municipale. Les places sont réservées par des entreprises ou par les collectivités, qui les mettent à disposition de leurs salariés ou des habitants, en finançant une partie du coût du berceau. Le coût n’est pas supérieur à celui d’une crèche collective classique. Le tarif est fixé selon un barème établi par les CAF, en fonction du quotient familial.

Aides et financements

  • 1. L’entreprise

    Des mesures gouvernementales en faveur des entreprises, comme le crédit impôt famille, permettent aux employeurs de prendre en charge une partie du coût du berceau. Ce type de dispositif vise à permettre aux salariés de mieux concilier leur vie professionnelle avec leur vie privée.

  • 2. Les Caisses d’Allocations Familiales

    Quels que soient vos revenus, vous bénéficiez de la PSU (Prestation de Service Unique), un dispositif en faveur des familles, de la Caisse d’allocations familiales. Votre participation est donc proportionnelle à vos revenus.