Les Crèches Nos structures

Nos structures

Les crèches du réseau Léa & Léo ont été pensées dans un seul et unique objectif : la sérénité des parents et le bien-être des enfants.

Un fonctionnement adapté aux enfants et aux parents

Chacune des crèches du réseau Léa & Léo est pensée pour s’adapter au rythme de l’enfant, mais également aux contraintes quotidiennes de la vie familiale, tant au niveau professionnel que personnel des parents.

  • Des horaires adaptés aux demandes des entreprises (ou, en ouverture classique 7h30 à 19h30)
  • Accueil à la journée ou à la demi-journée de 1 à 5 jours par semaine
  • Accueil d’urgence possible
  • Accueil des enfants porteurs de handicap
  • Jusqu’à 60 places par structure
  • Accueil dès 2 mois et demi jusqu’à 3 ans (jusqu’à 6 ans en périscolaire)
  • Un projet pédagogique unique par crèche

Des espaces pensés pour les parents et les enfants

Véritable marque de fabrique, chaque établissement est conçu selon un plan et un parcours identique, en lien étroit avec le projet pédagogique. Le parcours à l’intérieur des crèches est prévu de façon à ce que chaque enfant puisse circuler librement d’un espace à l’autre en toute sécurité.
L’atrium, aire de rencontre ouverte et conviviale, permet aux enfants de jouer, échanger et se rencontrer, tandis que les parents y sont accueillis, et peuvent discuter avec les professionnels. Quatre zones d’éveil spacieuses s’échelonnent ensuite le long d’un couloir représentant l’évolution des enfants, que les parents parcourent chaque jour et dans lequel les enfants peuvent se projeter. Espace essentiel et original, la salle de créativité est entièrement dédiée aux jeux d’eau, peinture, et autres activités créatives pour stimuler et amuser les petits. De petites tailles, les espaces de sommeil, se trouvent dans les différentes zones d’éveil. Dans chacune d’entre elle les enfants disposent d’un lit personnel et retrouve leurs marques. Enfin une biberonnerie et un espace d’allaitement discret, permettent aux mamans de prendre soin de leur tout-petit à l’abri des regards, confortablement..