Entreprises Les avantages

Les avantages

Mode de garde fiable et de qualité, la crèche privilégie la stabilité de l’enfant et la sérénité des parents, qui peuvent ainsi se concentrer pleinement et sans stress sur leur activité professionnelle.

La crèche inter-entreprise, un mode de garde gagnant-gagnant

Pour l’entreprise

Une crèche d’entreprise permet à l’employeur une meilleure gestion des ressources humaines: réduction de l’absentéisme au travail, des retards, des congés parentaux prolongés que créent les problèmes de garde. De nombreux atouts : disponibilité psychologique des parents, prise en considération des besoins, stabilité d’un personnel qualifié, plus-value en terme d’image de marque (égalité hommes-femmes dans le travail). Des horaires d’ouverture adaptées aux heures de travail.

Pour les parents

L’épanouissement de leur enfant est un argument déterminant dans les choix des parents. Disposer d’une crèche à proximité de leur lieu de travail, les conforte dans le choix d’entreprise qu’ils ont fait et leur assure la sérénité nécessaire à l’exercice de leur métier. Ils ont le sentiment justifié que l’entreprise prend en compte leurs besoins et leurs conditions de vie et de travail.

  • Solution aux problèmes de garde,
  • horaires adaptés à la vie active,
  • accueil de qualité pour leurs enfants,
  • tarif conventionné avec la CAF (prestation de service unique).

Un projet soutenu par les politiques familiales

Depuis 10 ans les pouvoirs publics se sont efforcés de rénover les conditions d’aides, de subventions et de participation des interlocuteurs (CAF, État, …) pour accroître significativement le nombre de places d’accueil en crèche.

Les entreprises et les collectivités bénéficient donc de :

  • Subventions de fonctionnement ;
  • Crédit d’impôt famille (pour les entreprises).