La Voie Lactée
Pré-inscription
Sélectionner
  • 07h30-19h30
  • 18 avenue Louis Blériot - ZAC Grenoble Air Parc Est38590SAINT-ETIENNE DE SAINT-GEOIRS
  • Capacité d’accueil 40 enfants
  • Superficie 547m²
  • 250m² d‘espace extérieur
Visite virtuelle de la crèche La Voie Lactée à Saint Etienne de Saint Geoirs

Découvrez la crèche comme si vous y étiez !

Vous recherchez une crèche près de Grenoble, dans le secteur de Voiron ?

La crèche « La Voie Lactée » à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs accueille jusqu’à 40 enfants de 2 mois ½ jusqu’à 6 ans.

Premier opérateur Isérois de crèches interentreprises implanté dans la plaine de la Bièvre au coeur de la ZAC Grenoble Air parc, elle est ouverte de 7h à 19h. Structure en bois, construite en 2011 selon les normes BBC, la crèche La Voie Lactée s’étend sur 547m2. La crèche dispose de pièces lumineuses, d’un grand jardin arboré, d’un potager, et d’une salle d’eau.

La présence des parents est un élément important pour cette structure. C’est pourquoi, chaque parent peut intervenir sur des temps d’activités, partager un petit déjeuner, venir sur des temps festifs…

L’équipe et le projet pédagogique

Une équipe pluridisciplinaire veille à la sécurité affective et physique des enfants autour d’un projet d’itinérance ludique. Le libre cheminement en est le fil conducteur essentiel.
Cette pédagogie consiste à mettre à disposition de l’enfant des espaces ludiques ouverts et des accessoires suffisamment riches et variés. Ainsi, l’équipe laisse le choix aux enfants de passer d’une activité à une autre.
Tel un chercheur, alors, l’enfant élabore son propre jeu. En passant d’une activité à l’autre, et en combinant les accessoires, il peut expérimenter une même idée dans des espaces et avec des accessoires différents. Il chemine librement et construit son itinéraire de jeu.

Un lien fort avec la nature et le respect de l'environnement

La Voie Lactée se différencie par son engagement en faveur du développement durable : reconnue Bâtiment Basse Consommation, la crèche est pensée et conçue autour de l’enfant, afin de veiller à son éveil, son bien-être et de l’accompagner dans son évolution. La crèche lui permet une relation privilégiée avec la nature, grâce, notamment, au potager dont les enfants peuvent s’occuper.

Un partenariat avec les agriculteurs locaux est rendu possible, et les enfants bénéficient d’un éveil aux saveurs grâce aux personnes désireuses de faire découvrir la nature aux tout-petits.

Soucieuse du bien être des enfants accueillis et de son personnel, mais également de l’environnement et de la nature, la crèche a été la première crèche du groupe Léa et Léo à obtenir le label Ecolo crèche. Tout est mis en œuvre pour travailler autour de ces valeurs : produits d’entretien “faits maison”, tri, recyclage, jardinage, fabrication de peinture avec pigments naturels, pâte à modeler, sable magique …