Collectivités Les avantages

Les avantages

Pour les collectivités et municipalités, travailler avec un opérateur de crèche comme Léa & Léo, permet de répondre aux différentes problématiques des habitants et du territoire.

Répondre aux attentes des habitants

Une collectivité se doit de répondre au mieux aux attentes de ses habitants. La présence d’une crèche est souvent un élément déterminant dans le choix d’implantation d’une famille dans une ville. L’épanouissement des enfants, est un argument déterminant pour les parents. Disposer d’une crèche à proximité de chez eux, leur rend la vie plus facile et les conforte dans le choix du lieu d’habitation.

Augmenter le nombre de places sur le territoire

Dans le cadre du développement de la politique d’attractivité ou lorsque le territoire connaît une forte croissance de sa population, les collectivités doivent faire face aux demandes croissantes de places en crèches en développant le nombre de places disponibles. Développer le nombre de berceaux contribue de façon significative au rayonnement du territoire et à répondre de façon durable aux attentes des usagers.

Améliorer la gestion d’une crèche municipale

Les pressions budgétaires de plus en plus importantes, contraignent les collectivités à optimiser le fonctionnement de leurs établissements existants. Si l’amélioration de la gestion quotidienne d’une crèche, passe notamment par une optimisation des coûts de fonctionnement et du taux de remplissage des établissements concernés, elle ne doit pas l’être au détriment de la qualité du service public et de l’exigence du projet pédagogique.