fbpx
Actualités
5 Questions à un partenaire qui a fait confiance aux crèches Léa & Léo.

5 Questions à un partenaire qui a fait confiance aux crèches Léa & Léo.

Nathalie Hurtard, directrice des relations sociales de Kronenbourg, la fameuse marque de bière.

Le siège social, situé en Alsace, a décidé de faire confiance au groupe Léa & Léo, en proposant un service de crèche et ainsi assurer la qualité de vie au travail de ses employés. Elle nous explique pourquoi.

1 – Pouvez-vous vous présenter ?
Nathalie HURTARD, je suis Directeur des Relations sociales de Kronenbourg, filiale du Groupe Danois Carlsberg. Kronenbourg compte près de 1200 collaborateurs répartis entre Boulogne-Billancourt et Obernai, le siège social, et en région.

2 -Pourquoi avez-vous fait le choix de proposer à vos salariés un service de crèches interentreprises ?
Kronenbourg est très attachée à son modèle social et est soucieuse de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Elle attache une réelle importance à la conciliation vie professionnelle – vie privée.
En proposant un service de crèche interentreprises depuis 2013, Kronenbourg montre sa capacité à répondre aux préoccupations de ses collaborateurs et elle s’inscrit dans une démarche sociale. Le fait de disposer d’une crèche interentreprises peut s’avérer déterminant pour fidéliser les collaborateurs et être un élément différenciant dans un processus de recrutement.

3 – Quels sont les avantages pour vous et vos salariés ?
Proposer ce type de service, permet d’agir sur des leviers RH comme la fidélisation, apporte une réponse aux contraintes d’organisation familiale et professionnelle  et contribue à permettre de concilier vie professionnelle et vie privée. C’est l’intérêt de l’entreprise comme du collaborateur.
Adresser la problématique des parents salariés permet de renvoyer une image d’entreprise socialement responsable et citoyenne.
C’est un service auquel nos collaborateurs sont très attachés et qui est très apprécié, tout particulièrement en région parisienne où trouver un mode de garde adapté s’avère encore plus compliqué qu’en province.

4 – Pourquoi avez-vous choisi les crèches Léa & Léo comme prestataire?
Après de nombreux échanges avec Matthieu RONNE, la visite d’une crèche et la rencontre avec l’équipe pédagogique, j’ai été totalement rassurée sur la capacité du Groupe Léa & Léo de proposer un environnement sécurisant et une équipe pédagogique professionnelle et attentive permettant à l’enfant de s’épanouir et de s’initier à la vie sociale grâce à des activités adaptées et variées.
En tant que maman d’un enfant en bas âge, je me suis sentie rassurée et confiante dans le fait de proposer à nos collaborateurs de confier leurs enfants aux crèches Léa & Léo.

5 – Pouvez-vous nous citer un livre référence qui vous a marqué étant enfant ou bien pour vos enfants (un livre pour enfant, un conte ou autre) ?
Grande lectrice depuis toujours, l’histoire du soir est également un moment de partage avec ma fille, qui y est très attachée. Nous choisissons l’histoire en fonction de ses questions et émotions du moment. Nous aimons beaucoup « Je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive » de Debi Gliori.